OUVERTURE DES
PORTES : 20H
HORAIRES : 20H45 - 23H30
LE PEUPLE DE L'HERBE
Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant. Après plus de 20 ans de navigation et des vents tantôt porteurs tantôt contraires, renfiler le bleu de chauffe et se mettre au taf pour reprendre le large avec brio, c’est souvent l’apanage des plus téméraires. Ceux qui restent, mais surtout, ceux qu’on respecte.
Si les rythmiques sont toujours aussi parfaitement huilées, la guitare, omniprésente, subtile, oscillant entre orient et occident, fait idéalement écho aux voix interchangeables et complices des deux leads et de leurs camarades (tout aussi doués au passage). Des voix qui justement ne se limitent plus à cracher du flow old school bien senti, mais se délient dans quelques mélodies remarquables et inattendues.
ikadub
Passionné par les multiples courants du reggae, le duo réutilise les codes pour les mélanger à des beats plus hip-hop et aux sonorités plus digitales du dub. Un subtil mélange pour aboutir à un dub à la fois léger et dansant. Ces dernières années les productions se rapprochent de plus en plus des sonorités digitales jamaïcaines des 80’s et UK stepper des 90’s.