top of page

SAMEDI 13 JUILLET 2024

FESTIVAL WISE :
COMPLET : The Art Of Process "Artist on Trial" + L

Goli oder 22_Erik Contreras Mencinger (1).jpg
THÉÂTRE D'IMPRO
Le WISE est la première convention d’improvisation théâtrale amateure de France. Elle se déroule tous les ans aux pieds des volcans d’Auvergne, est ouverte à tous les improvisateurs initiés ou confirmés ainsi qu'aux spectateurs. Chaque soir venez découvrir un spectacle de théâtre d'impro à La Puce a L'Oreille, partenaire du festival depuis ses débuts. 
AFFICHE WISE A3 FINALE - V1 copie.jpg

21h - THE ART OF PROCESS :
Artist on Trial

de Sara Soukal / Slovénie - solo

Dans son essence, le théâtre d'improvisation c’est “être ici et maintenant”, la nature même de l'improvisation est qu'à chaque instant, chaque pas, chaque mot ou chaque scène, nous laissons l’idée précédente pour en accueillir une nouvelle. C’est ainsi que chaque représentation est unique.

Le théâtre d'improvisation est à la fois un art des adieux et une célébration du

moment.

OUVERTURE DES PORTES : 20H30

DÉBUT : 21H

PRÉVENTE : 10€

TARIF SOIR : 13€

CONFIGURATION : ASSIS

 TARIFS & INFOS

22h - "L"

de La Morsure - Rennes - seul en scène tragique

L est une femme. L est la mère de Milo, la femme de P, mais qui est-elle vraiment au juste ?

L décide de prendre la scène JOYEUSEMENT, d’y monter, pour s’y tenir debout parce qu’elle sait qu’elle a des choses à dire.

Dans son errance, et sa volonté d’exister, elle joue des sketchs improvisés sur les propositions du public. S'ensuit avec ce spectacle dans le spectacle, une lente descente aux enfers. Un espace scénique drôle et tragique où elle se débat avec ses monstres sans pouvoir les affronter réellement comme des adversaires loyaux.

L, une femme en périphérie d’elle même.

Une femme sans le vocabulaire de la révolte, "sans adresse", cherchant ses bords à l’aveugle. Une figure féminine sacrifiée sur l’autel des dominations, en quête d’une forme au fond auquel elle n’a pas encore accès.

Un être aliéné, broyé par les normes d’une société patriarcale, toujours déterminé par l’extérieur. Une femme assignée à paraître et à l’illusion d’être.

Le stand up, ou une de ses parodies, un spectacle autophage comme une tragédie.

Création : Marie Parent aka Marnie Chaissac et Christophe Le Cheviller

Avec :  Marie Parent aka Marnie Chaissac  Photo Marie Le Mauff

bottom of page